Infos utiles

Où s’informer ?
Où et avec qui en parler ?

SIDA INFO SERVICE est un dispositif téléphonique « grand public » permettant de répondre à des interrogations liées au VIH/sida, aux problématiques liées au VIH/sida et à d’autres pathologies qui par leur prévention, leur mode de transmission s’apparentent au VIH.

Comment contacter Sida Info Service ?

Où réaliser
un test de dépistage du VIH ?

Un test de dépistage du VIH est nécessaire à chaque fois qu'il y a eu prise de risques : rapport non protégé, rupture du préservatif, partage de matériels d'injection. Il est proposé systématiquement aux femmes en début de grossesse. Il s'impose aux partenaires qui ne souhaitent plus utiliser le préservatif.

Faire un test de dépistage n'est jamais obligatoire mais toujours une démarche volontaire. Pour réaliser un test de dépistage, il est possible de se rendre dans une consultation de dépistage anonyme et gratuite (CDAG) ou dans un centre d’information, de dépistage et de diagnostic des IST (Ciddist). Il existe au moins une de ces structures dans chaque département. Pour connaître le centre le plus proche, il suffit de consulter le site de Sida info service. (www.sida-info-service.org) Des centres de dépistage anonymes et gratuits (CDAG) sont implantés dans tous les départements. Sida info service 0800 840 800 pour obtenir la liste des CDAG et pour répondre à vos questions.